Adultes

MIEUX VIVRE ET SE PREPARER

         GESTION DU STRESS

  • Améliorer la qualité du sommeil
  • Réduire l’anxiété, les angoisses
  • Réduire vos peurs, vos phobies
  • Traiter le traumatisme dans un processus de réparation des violences sexuelles , verbales ou  après une agression et se reconstruire
  • traiter le traumatisme après un accident , le décès d’ un proche
EN PRESENCE DE TROUBLES ALIMENTAIRES

  •  Grignotage, surpoids, boulimie, anorexie…
  • J’ associe différentes techniques et nous allons, dans un premier temps, évacuer la charge émotionnelle puis amener la personne à réinvestir son corps, le ressentir à nouveau sans jugement. 
  • Etre conscient de soi par un travail corporel puis peu à peu lâcher ce contrôle permanent et se réconcilier avec son image, l’ apprivoiser, la reconnaître et l’ accepter.
  •  Ne plus dépendre du regard des autres.
  •  Retrouver la confiance et le plaisir de manger.
  •  Prendre conscience de ses qualités, de ses valeurs, de ses limites sans pression, éliminer les croyances limitantes et sentir ce qui est juste pour soi sur le plan alimentaire et au delà.
  •  Ces troubles ont été nécessaires mais plus aujourd’hui car grâce à la sophrologie nous développons de nouveaux comportements .
  •  Et enfin prendre conscience que l’on ne peux pas tout contrôler et c’ est tant mieux !
         SE SENTIR MIEUX
  • Pour une meilleure relation avec l’ autre , au travail ou avec vos proches
  • Exprimer vos ressentis et gérer la déprime
  • Retrouver confiance en vous
  • Mieux vivre les événements douloureux : décès d’ un proche, licenciement, divorce, déménagement, burn-out
  • préparation à tout événement important : entretien d’embauche, examens, permis de conduire
 

PREPARATION A LA MATERNITE ET RETOUR A LA FORME

  • Accompagnement dans le désir parfois compliqué d’ être parent
  • Gérer la fatigue, les nausées 
  • Gérer son sommeil, récupérer dans la journée
  • Apprendre à se détendre
  • Se libérer des appréhensions et des croyances négatives
  • Gérer la douleur
  • Gérer ses émotions
  • Prendre conscience de son corps  qui se transforme et de la nouvelle image de soi
  • Nouvelle identité, nouveau rôle : être parent .Bébé arrive à la maison . Faire face aux responsabilités qu’il implique 
  • Se retrouver , préserver son couple puis passer du couple à la famille
  • Le baby blues